Les carnets

Publié le par THOMAS

 

Je marche avec mon petit cahier dans la poche... Parfois je déchire quelques pages pour les mettre sur la toile, et ça fait un carnet !

 

Carnet X : De retour dans le cantal chéri (18 au 22/05/2010).

4 jours de marche dans le cadre de la semaine du bonheur organisée par le Réseau d'Echange et de Savoir de Murat.

 

Carnet IX : Les ardennes avec en âne (21/02/2009 au 22/03/2009).

Le tour de "chez moi" avec un âne, pendant un mois, entre France et Belgique.

Carnet VIII : De Glasgow (10/05/2008) à Cape Wrath (29/06/2008).

Un périple d'un mois entre Glasgow et l'extrème nord de l'Ecosse. Des jours et des jours sans macadam, ni chemin...

Carnet VII : De Volvic (10/10/2007) à Alès (01/05/2008).

 Avec nathalie sur la chaine des puys et les volcans cantaliens, la Margeride, le Gevaudan, le Forez et les Cévennes sur les traces de Stevenson.

Carnet VI : De St-Jean-Pied-de-Port (13/01/2006) à Chateauroux (28/02/2006).

 Je remonte le chemin de Saint Jacques, traverse le pays basque, m'approche des Landes, puis le Périgord, le Limousin et arrive en région Centre. Un tome sans photo (panne d'appareil).

 

Carnet V : De Gavarnie (14/11/2005) à Hendaye (2/12/2005)

Je termine le GR10 en traversant le pays basque, jusqu'à Hendaye et l'Atlantique. La neige m'oblige à contouner quelques cols à plus de 2000m. 

Carnet IV : de Mérens (17/09/2005) à Gavarnie (29/10/2005)

Sur le GR10 quand arrive l'automne. Je ne raconte pas, mais travaille de nouveaux contes ou marche à longueur de journée. Je suis la frontière espagnole. Sur les hauteurs, les villages sont rares. 

Carnet III : de Villefort (20/04/2005) à Mérens-les-Vals (30/06/2005)

Je traverse les Cévennes, le Languedoc et les Corbières cathares pour rejoindre le Canigou dans les Pyrénées. A Florac je raconte pour la première fois L'homme qui plantait des arbres.

Carnet II : de Riez (10/03/2005) à Villefort (10/04/2005)

Je décide d'apprendre le texte de Giono L'homme qui plantait des arbres et je marche une quinzaine de jours dans les pas de l'auteur, de la montagne de Lure à Manosque. Puis le Mont Ventoux, la civilisée vallée du Rhône, les gorges de L'Ardèche.

Carnet I : de Grasse (27/01/2005) à Riez (08/02/2005)

De la Méditerrannée au lac de Sainte Croix, en passant par les pré-Alpes et les gorges du Verdon. Mes premiers pas, en hiver.

 

Dans chaque tome les extraits sont classés par ordre chronologique : le dernier apparaissant en premier (ce n'est pas très logique c'est vrai... mieux vaut commencer par la dernière page de chaque tome pour suivre l'histoire jours après jours).

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article