Peyreperusse - Planning

Publié le par THOMAS

Les plaisirs invisibles nécessitent un drôle de dosage entre randonnée et temps libre. Je sombre parfois dans l'oisiveté (je n'avance plus) ou dans la randonnée sportive (je marche toute la journée).

Ces jours ci, je marche environs 4 heures le matin, en faisant parfois une pause au milieu. Ensuite, la marche est moins plaisante (soleil, fatigue, ennui). Je continue deux ou trois heures, morcellées en fonction du moral, du relief, du temps.

Il me reste donc beaucoup de temps à occuper. Ce temps "libre" est important car il va "alimenter" ma marche. Je peux lire, écrire, dessiner, travailler un texte (je pourrai peut-être cuisiner, bricoler...). Si cette activité de temps libre n'est pas suffisamment dense, suffisamment poétique, la marche elle même perd son sens, devient d'un profond ennui. Si au contraire la magie opère, la marche est sublimée par le temps libre (par ma lecture ou autre) et mon temps libre est sublimé par la marche.

 

Etonnante alchimie.

 

Publié dans Carnet III

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article