Pluie

Publié le par THOMAS

De gros nuages se sont installés dans le ciel cette nuit. Indelogeables.

Je marche sous la pluie. A force de me frotter aux buis et aux chènes kermès qui envahissent le chemin, je suis trempé jusqu'aux os.

 Escargot sous la pluie

Mais j'ai le moral. Je joue. Je ne sais pas bien pourquoi, mais c'est aujourd'hui que le plaisir revient. Je me moque du chemin à parcourir, je prends mon temps. J'apprécie de ne pas avoir froid, même trempé. J'apprécie la brume, caressant les arbres sur les hauteurs. J'apprécie la sortie des escargots.

En fin d'après-midi, une grange vide me tend les bras. Je ne suis pas assez loin... mais je m'y installe : un peu de bois pour le feu (ce sera bon, je suis tout mouillé), et ma tente à sécher sur le mur.

 

Le feu...

Je comprends que celui-là tient du rituel païen. Le retour des plaisirs de la marche, des plaisirs invisibles. C'est un feu de fête... Un feu pour remercier... un feu qui donne de la force.

 

 

Et un escargot est monté sur mon genou.

 

 

Publié dans Carnet III

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article