Carcassonne - Sous la brume

Publié le par THOMAS

Je suis installé pour la soirée sur une table de pique-nique du Lac de La Cavayère. Je viens de prendre une vraie douche (installation pour les baigneurs). Pour me féliciter de ces deux grosses journées de marche, j'ai acheté une bière. Le choix était limité et sous le conseil de mon épicier du jour, je vais découvrir la "Amsterdam Maximator".

"Il en faut peeuuu pour être heureuuuux !..."

 Pscchht ! GlouGloup... Pouaahh ! C'est pas bon ! Une sorte de vodka à bulles !

 

La moitié de la canette... je suis déjà saoûl !

Je me venge sur le paquet de cacahuètes...

 

Qui ne voudrait pas être à ma place ? Une gorgée de bière, trois cacahuètes, un bord de lac et ses colverts... et l'avenir qui me tient le crachoir !

 

Joli premier quartier de lune.

 Je pense à Courcité... Je pense à Charleville...

 

Je suis saôul. Ca y est... L'Amsterdam Maximator est bue. Les cacahuètes sont bientôt finies... saôul ! Battu au premier round par l'Amsterdam Maximator...

Sur la table de pique nique ou j'attends la nuit reposent pêle-mêle mon short avec sa carte, mon sac de fruits et légumes, mon téléphone qui attend une réponse du Puy-en-Velay, ma canette vide et un bout de pain. Les dernière fauvettes prennent le pas sur les crapauds. J'entends un chien au loin, comme toujours...

 

Publié dans Carnet III

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article